Archive Page 2

Un rdv hallucinant (mais indescriptible)

Ce matin départ de bonne heure pour rendre visite à un client de ma nouvelle société (la 2e). Ce client avait téléphoné mercredi dernier en « exigeant » de me rencontrer au plus tard vendredi dernier, rapport à un problème datant de près de deux mois. Je ne suis gérant de cette société que depuis 15 jours !!!! Bref, qu’à cela ne tienne, impossible de changer mon planning de fin de semaine dernière, je lui propose un rdv ce matin. Me voici donc en route pour le « trou du cul du monde », un leu dit, paumé entre champs de colza, forêts et friches… un truc que même mon GPS a eu du mal à localiser… mais bon finalement quand au détour d’un virage je découvre un immense entrepôt planté là au milieu des champs, je me dis que je touche enfin au but. Présentation à l’accueil, on me fait poireauté une bonne vingtaine de minutes (pour quelqu’un qui était si pressé de me rencontrer…) et enfin le rdv commence. Sourire, bonjour, présentation, blabla et pan, le gars me rentre dans le lard comme ça de but en blanc : « moi que vous ayez repris cette boîte il y a 15 jours ou 2 ans, je m’en tape, il y a eu un problème et j’exige réparation »… Et oui, il exige souvent le monsieur !!! S’en suit une partie de ping pong où je stop gentiment la discussion lorsque le monsieur m’avoue ne pas vouloir savoir si la faute incombe à un tiers ou à eux… (elle est bien bonne celle-là). En gros, il me demande du fric pour une erreur qui est antérieure à la reprise du fond de commerce, et qui en plus s’avère être principalement dûe à leur manque de vigilence (sainte excuse du flux tendu, quand tu nous tiens). RDV un peu chaud, j’ai dû jouer au « frigo » (private joke inside là) 😉 Mais finalement on continue à bosser ensemble… Bien évidemment, il va tout faire pour nous planter à un moment ou à un autre, mais tant pis, jouons le jeu. Objectif du jour : mise en place de nouveaux process qualité, de check list et de multiples validations… Celui-là est un casse-c… mais c’est souvent de ce genre de personne qu’on apprend le plus et qu’on progresse, et je vais lui montrer qu’il n’a pas affaire à un guignol… Sur ce… au taff 😉

Publicités

Un racoon peut en cacher un autre ;)

Ils sont là !!! Heure d’arrivée : 17h45 vendredi dernier… Un monsieur tout de marron vétu sonne à la porte du bureau, me tendant une enveloppe, provenance : San Francisco, USA. A l’intérieur, 2 drôles d’animaux à poils gris et noirs, les yeux cartoon, porteurs d’un message : « join the conversation »… Les habitués du genre l’auront devinés, il s’agit de 2 Tshirts Seesmic. Un bon seesmicker doit être équipé pour préparer les seesmeetups… Ce que je ne vous dirais pas en revanche, c’est qui me les a offerts ;). Sinon, si ça vous intéresse, les produits Seesmic sont dispo ici !!!

N.B. : oui je fais de la pub, et alors, c’est chez moi ici, je fais ce que je veux… Et non, je touche pas de commissions… non mais des fois, j’vous jure hein.. pfffffffffff 😉

Dans le réveil ce matin 78…

Allez zou, c’est lundi et j’m’en vais vous mettre la patate de bon matin… attention, oreilles sensibles s’abstenir… pour les autres, montez le son… sourire, énergie et entrain pour toute la journée garantie, avec The Wombats 😉 Et pour moi, c’est perquisition de la voiture direction Vendôme… Let’s go !!!!

ALEX TROCHUT

Graphiste illustrateur espagnol basé à Barcelone, Alex Trochut a un style bien à lui, mais très agréable à voir… Il bosse pour de grands noms et vous avez sans doute déjà vu ses travaux, sans le savoir 😉

Dans le réveil ce matin 77…

Arcade Fire… et en live aux Eurokéennes en 2007… « No cars go » extrait de l’album Neon Bible… Si vous ne connaissez pas encore Arcade Fire, courez vite acheter leurs albums (Funeral sortit en 2004 est une tuerie)… Bonne fin de semaine à tous… enjoy !!

FLASHOFFSET le blog : it’s alive

Et oui, ça y est le blog de ma nouvelle société FLASHOFFSET est online… Pas encore totalement complet, toujours en mouvement (beaucoup de choses encore dans les cartons), mais il est là, vous présentant (pour le moment) un bref aperçu de nos prestations. Vous y trouverez bientôt un lexique relatif à la chaîne graphique, au prépresse, à l’imprimerie… et des conseils techniques… le tout en image !!! De nouvelles rubriques veront prochainement le jour, au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux services (ça arrive tout bientôt c’est promis). En attendant, bonne visite !!

Dans le réveil ce matin 76…

Un bon gros réveil tonique ce matin avec THE KOOKS. Encore des p’tits anglais oui je sais… Mais que voulez-vous j’adore ce genre de zik… Allez, perquisition du mug de café, on saute sur son lit en bougeant son p’tit corps et let’s go !!!! 😉


Nombre de petits curieux

  • 48,204

RSS My Twitter

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM