SEESMIC A LA WEBSCHOOL ! GREAT !

webschool2.jpg 

Hier soir, la seconde édition de la WEBSCHOOL a eu lieu à l’ECG, dans une ambiance des plus agréables. J’ai eu l’honneur de faire une démo SEESMIC devant un auditoire concentré et très réceptif. Je n’étais pas en très grande forme et ma présentation n’a probablement pas été au top, mais je pense (j’espère) avoir été suffisament clair et avoir jouer mon rôle de SEESMIC VRP à fond. Vinvin, Loïc et quelques francophones (Otir, Cubik, Masa, Beehappy, Rolandt) nous ont fait le plaisir de répondre en live, montrant ainsi l’interactivité et la rapidité de l’application : un grand MERCI à eux 😉 Bref, je ne vais pas m’étendre sur le résumé de la soirée, Fabien s’y est déjà collé avec succès. Par contre, ce matin, connexion sur SEESMIC et Ô surprise, quelques nouvelles fonctions ont fait leur apparition pendant la nuit :

new-interface.jpg

  1. VIDEO DIRECT PRIVEE ou PUBLIC : on peut désormais envoyé une vidéo confidentielle, privée à n’importe quel utilisateur (et ça marche même automatiquement si on met @nomutilisateur en début de vidéo) et suivre les réponses dans une nouvelle timeline INBOX où sont stockées nos vidéos et les réponses (un petit cadena rouge se trouve désormais sur les vidéos privées et une flèche verte indique qu’il y a eu des réponses.  Seul bug à mon sens, il n’y a pas encore d’alerte autre que Twitter pour avertir le destinataire de la vidéo de la mise en ligne de celle-ci. Autrement dit, si votre destinataire ne vous suit pas sur Twitter, il faudra qu’il vérifie son INBOX régulièrement. Mais Vinvin m’a certifié sur SKYPE l’autre jour, que les alertes arriveraient très prochainement, donc wait and see 😉 [EDIT : je post une question sur ce problème d’alerte ce matin et 1mn plus tard, Loïc himself me répond ;)] I love Seesmic !!!
  2. PROFILE VIDEO : on peut également désormais faire une vidéo de présentation à mettre dans notre profil, afin de mieux se connaître.
  3. FOLLOWING/FOLLOWERS : il est maintenant plus facile d’accéder directement aux profils des membres grâce à un système de zoom dans la liste. C’est beaucoup plus facile et rapide pour ajouter des ami(e)s et envoyé des vidéos directes.
  4. NOUVELLE INTERFACE DE LANGUES : support de nouvelles langues et nouvelle interface permettant de choisir la langues des vidéos que l’ont veut suivre, afin de filtrer la PUBLIC TIMELINE.
  5. TELECHARGEMENT DE NOS VIDEOS EN MP4 : possibilité de télécharger nos vidéos en MP4 afin de les visionnées offline, de les éditer et de les transmettre en tant que pièce jointe.

Bref, SEESMIC change, bouge, vie, encore et encore, à grande vitesse, grâce aux bétatesteurs, et ça, c’est tout simplement une formidable aventure humaine et technologique…

Karine PRIGENT nous a également fait une démo des applications VIADEO pour le plus grand intérêt de tous 😉

N.B. : ce matin j’ai encore remercié VINVIN et voici sa vidéo réponse ! Petit message de l’ami seesmicker Vincent Godart, recruté sur Seesmic hier matin pour la Webschool d’hier soir, il est venu, il a vu et il n’a pas été déçu. Merci à toi !

Publicités

9 Responses to “SEESMIC A LA WEBSCHOOL ! GREAT !”


  1. 1 Yannick BARBIER mars 12, 2008 à 8:43

    Pas réussi à me libérer assez tôt pour être des votre, cela sera pour la prochaine cession !

    Boujou,
    Yan

  2. 2 Paul mars 12, 2008 à 8:52

    Bravo pour la présentation de hier ! Cela ouvre plein de perspectives !

  3. 3 mamirock mars 12, 2008 à 10:55

    Grand bravo pour ta présentation, tu t’en sors très bien et j’ai appris de nouvelles choses !
    Merci pour tout cela !

  4. 4 Benjamin mars 12, 2008 à 12:35

    Salut,

    Premièrement merci pour ta présentation hier, j’ai pu comprendre les possibilités de cette machine de guerre. Il est clair, par rapport à notre projet de site internet, que Seesmic peut nous apporter beaucoup.

    A ce propos, j’ai posté vidéo sur Seesmic, en attente de réponse…

    Merci d’avance et à bientôt

  5. 5 patricegabin mars 12, 2008 à 2:09

    @Benjamin : vu ton post sur Seesmic : le problème c’est que la version marque-blanche de l’application ne sera pas disponible avant un petit bout de temps, il fait pour cela que Seesmic ne soit plus en bétatest… Donc c’est pas encore pour tout de suite. Le timming vis à vis de votre projet risque d’être trop short, mais pour une v2.0, probablement 😉

  6. 6 Olivier mars 12, 2008 à 2:25

    Merci Patrice de ta présentation qui était vraiment réussie et intéressante. Promis, je me mets sur Seesmic ce week-end

  7. 7 sonia_b mars 12, 2008 à 6:55

    Tu as été top !
    Explications claires, mise en évidence des fonctionnalités à venir …
    Bravo !


  1. 1 Le blog des Francofous » SEESMIC LIVE DEMO à la WEBSCHOOL Rétrolien sur mars 12, 2008 à 9:20
  2. 2 Seesmic Orléanaise Community « Patricegabin.com - le blog Rétrolien sur mars 14, 2008 à 9:10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Nombre de petits curieux

  • 47,851

RSS My Twitter

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

%d blogueurs aiment cette page :