Résumé de la visioconf. avec Vinvin de Seesmic

vinvinskype.jpg 

Ce soir donc, petite visioconférence SKYPE avec l’ami VINVIN de Seesmic. Sans vouloir passé de pommade, ce type est non seulement génial, mais il est surtout super-abordable, simple, pas de prise de tête, il n’a pas le « melon » et reste incroyablement ouvert… je le signale juste comme ça, parce que c’est une qualité rare de nos jours. Bref, fermons cette petite parenthèse et revenons au cœur du sujet, à savoir Seesmic et la Webschool. Ma présentation improvisée de la dernière fois n’était qu’un aperçu et après moultes questions, je peux à présent proposer une démo de Seesmic un peu plus avancée, avec la présence de Vinvin himself. Si mon pc portable ne nous la joue pas une nouvelle fois Jérôme Bonaldi, alors les étudiants de la Webschool pourront tester et échanger avec la Seesmic Team (par l’intermédiaire de Vinvin et peut-être même plus) et tous les alpha-testeurs (+ de 10.000 all around the world). Vous pourrez poser vos questions et mieux comprendre l’intérêt de Seesmic en tant que plateforme aujourd’hui, mais également en tant qu’application en marque blanche directement depuis votre site à l’avenir.

Pour les sceptiques, sachez que les possibilités d’utilisation professionnelles sont tout bonnement énormes… chaque jour, de nouveaux horizons s’ouvrent devant Loïc et son équipe, grâce aux interventions de la communauté. Imaginez le site de la CCI ou d’Orléans Technopole avec une application Seesmic en marque blanche, pouvant proposer des forums vidéos archivables, compilables à loisirs sur tel ou tel sujet ou événement… imaginez une entreprise avec des filiales aux quatre coins du monde, pouvant grâce à Seesmic, poser des questions techniques et obtenir des réponses en tenant compte des décalages horaires… imaginez un service de hotline ou d’e-learning avec la possibilité de revoir autant de fois que nécessaire une vidéo de formation plutôt que d’être coincé par une conversation live impossible à se repasser… « Autant de possibilités que de profils d’entreprises », tels ont été les mots de Vinvin… Ca laisse rêveur non ??!

Puisqu’on parle de test, Vinvin m’a donné 16 14 invitations pour celles et ceux qui seraient intéressés par rejoindre la communauté des « francofous » (french seesmic users)… et je peux en avoir d’autres 😉 Merci de me faire passer vos demandes en commentaires en précisant votre mail.

Bref, je ne rentre pas dans les détails de notre conversation, j’en dirais plus à la prochaine Webschool (en mode atelier improvisé ou pas). A bon entendeur !!! 😉

P.S. : @Olivier : j’ai un peu tâter le terrain concernant une éventuelle de venue de LLM, et ça va être un gros boulot, c’est pas gagné !!

[EDIT] : reste encore 14 invitations, Lucky Karl et Mathiew sont les premiers invités 😉

Publicités

10 Responses to “Résumé de la visioconf. avec Vinvin de Seesmic”


  1. 1 Lucky Karl mars 4, 2008 à 12:30

    Hey l’ami Patrice !
    Une petite invit pour l’agité qui en a marre de te faire des petits coucous derrière l’épaule de Fabien ? 😉
    Euh… mon e-mail, tu le connais, je préfère ne pas le donner sur ton blog de crainte d’être assailli par mes fans qui saturent déjà la boîte de notre service client… :-))))

  2. 2 Fabien Pretre mars 4, 2008 à 12:41

    Slt Patrice. En voilà des good news. Pour la petite histoire.. du soir :)) il y a un peu plus de deux mois… une personne nommée Lucie a débarqué dans mes bureaux… elle travaillait pour une boite d’elearning, et me consultait pour faire une grosse plateforme de blog genre sous movable type … Et j’en avais profité pour lui faire une démo de seesmic … Et oui j’étais déjà en ligne à cette époque (2mois c’est vieux non !lol) … Lors de cette démo, nous avions profité de l’occas pour poser une question à Loic sur les possibilités d’utiliser Seesmic dans le cadre pro, pour l’e-learning… NO réponse… (tu peux vérifier la video dans seesmic, elle existe toujours).Quelques temps plus tard… J’ai rencontré rapidement Loic à LEWEB3 pas loin du stand de Six Apart où j’avais rejoins Olivier C. Réponse furtive de Loic : « faudrait-il que tu ais les codes invit »… sur un ton pas des plus sympas… Je t’avoue que je n’ai franchement pas apprécié la réponse. En posant ma question, je ne m’attendais pas non plus à un débat de 2H, Loic devant courir à droite à gauche. Mais sa réponse n’était pas non plus à la hauteur de son projet… ni des valeurs qu’il souhaite faire passer. J’avoue avoir été déçu par sa réponse. Mais bon, j’en ai parlé à Lucie… et puis depuis… nous avons lancé un tout autre projet ! que tu connais bien…. sans Seesmic… (pour le moment) Pas le temps d’attendre des codes providentiels. Dommage d’ailleurs. Donc pour les applis pro, et notamment E learning… nous y avons pensé depuis quelques mois déjà… et c’est bien dommage, car l’ancienne boite de Lucie aurait pu être un super test pour Loic…. Espérons qu’il soit plus réactif à notre prochaine proposition au niveau business.

  3. 3 patricegabin mars 4, 2008 à 7:28

    @Karl : ton code d’invitation est dans ta BAL 😉 See u soon on Seesmic
    @Fabien : intéressante petite anectode, et effectivement dommage pour le timing avec Lucie. En fait, pour en avoir parler hier avec Vinvin, les possibilités sont tellement nombreuses qu’il était difficile d’imaginer une utilisation pro plutôt qu’une autre à l’époque de LEWEB3… aujourd’hui les choses sont différentes !

  4. 4 sophie mars 4, 2008 à 11:30

    eh!… bien la petite synthèse!
    C’est quand le rdv avec la webskool, que je me connecte.
    Tiens dis moi, je pense à un truc là, de suite.
    On pourrait faire un topic « le café des entrepreneurs » pour se retrouver le matin et échanger, sur des trucs sérieux et parfois pas sérieux, comme on a commencé hier. Tu en penses quoi?
    Je pense qu’on va en avoir des bcp truc a ce dire, jeudi lors de notre rdv.
    Aller a plus
    Sophie

  5. 5 Lucie Brasseur mars 4, 2008 à 12:10

    mais c’est plutôt bien, au final qu’il n’ait pas suivi.. Maintenant le projet est bien différent et je suis sûre – Patrice tu m’as convaincue – que très vite l’on vva pouvoir utiliser seesmic pour Twideco. L’idée étant aussi de créer un outil permettant aux utilisateurs de faire du business et de se rencontrer… ca ne sera pas pour tout de suite mais on va pas attendre la version 8/9 du projet.. 3? peut-être…
    J’ai déjà hâte d’être à mardi. Donc Viadeo, Seesmic, Mc Gyver.. Quel est le 4° atelier?

  6. 6 Lucky Karl mars 4, 2008 à 1:40

    Merci, m’sieur Patrice ! faut maintenant que je regarde ça de plus près…

  7. 7 patricegabin mars 4, 2008 à 6:22

    @Sophie : ton idée du café des entrepreneurs, je prends, excellent, rdv demain matin vers 7h30-8h on Seesmic of course 😉

  8. 8 mamirock mars 4, 2008 à 6:36

    et attention! je te guette demain matin!


  1. 1 Des invitations pour Seesmic : encore 14 !! « Patricegabin.com - le blog Rétrolien sur mars 7, 2008 à 8:44
  2. 2 Café des entrepreneurs « Sophie le pape Rétrolien sur avril 10, 2008 à 4:42

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Nombre de petits curieux

  • 48,018

RSS My Twitter

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

%d blogueurs aiment cette page :