Seesmic again

Seesmic a un véritable côté addictif de par son aspect communautaire. C’est incroyable le nombre de sujets de conversations, d’échanges et de partage que génère ce système. On y parle aussi bien des élections américaines, de musique, d’art, de vin, de la société et de ces dérives de par le monde, de tout, de rien, d’économie, de business, de sport, d’actualité… Pouvoir échanger avec des gens aux points si différents est forcément enrichissant. Alors oui Seesmic est chronophage, mais chacun gère son temps comme il l’entend. Perso j’y passe entre 10 et 15 mn par jour (un peu le matin en arrivant au bureau et un peu le soir avant de partir), histoire de voir les nouveaux sujets de conversation et de faire un petit coucou à des amis expats. Il y a aussi des conversations plus pro comme des échanges sur les aspects économiques du « 2.0 » dans différents pays… L’autre jour j’ai échangé quelques conseils, trucs et astuces sur les certifications PDFX/1a avec un spécialiste certifié ADOBE, très enrichissant… Lundi, il y a eu une expérience qui s’est construite en quelques minutes entre plusieurs utilisateurs. Rayanne Langdon, une jeune étudiante canadienne et musicienne de talent (allez écouter son myspace, c’est vraiment sympa) a posté une vidéo où elle chante avec sa guitare, immédiatement relayée par un anglais qui reprenait son morceau à la basse, puis un brésilien y a ajouté de la batterie et chacun y a été de son instrument. C’était vraiment très inattendu et très intéressant à voir, une sorte de « seesmic music band » (c’est vers les 1’40 sur la vidéo) qui se montait en live, un concept intéressant, repris ce matin avec un karaoké international, assez drôle. Au même moment il y avait une conversation plus technique sur des problèmes de migration avec le nouveau MacBookAir d’apple et une autre concernant la destruction d’un satellite fou par l’armée américaine et ses répercussions sur l’environnement… Bref, une multitude de thèmes… on trouve de tout sur Seesmic, des geeks, des gens un peu fous, des businessmen, des pros de la technique, des juristes… mais tous sont ouverts, avec un esprit communautaire, formant un univers, une sorte d’écosystème à part entière. Qui a dit qu’internet isolait les gens ? Seesmic non plus, n’est pas un isolant, la preuve c’est qu’il y a peu, une rencontre entre seesmickers a eu lieu à Paris (1rst Seesmic Meetup) avec des participants venus du monde entier… une véritable communauté est en train de naître et lorsque les « groupes » de spécialistes, les thématiques plus pro/business, les stats et autres outils communautaires auront été mis en place, alors Seesmic deviendra probablement un nouvel outil incontournable. So wait and see, and come with us into Seesmic.

Publicités

4 Responses to “Seesmic again”


  1. 1 Fabien Pretre février 21, 2008 à 11:07

    Je ne vais pas trop sur seesmic en ce moment comme tu as pu le remarquer (ouppss sorry ). Mais ton expérience sur seesmic est super intéressante, et il me paraît important que tu puisses en parler et nous faire partager tout ça lors de la prochaine réunion webschool orléans.

  2. 2 patricegabin février 21, 2008 à 11:17

    @Fabien : Même si pour le moment Seesmic n’est pas un outil pro, il va le devenir et les possibilités en la matière sont énormes. La communauté de béta-testeur actuelle (+ de 10.000 personnes all around the world) y bosse dure. Nous avons de nombreux échanges sur le sujet (entre pas mal de délires et sujets moins sérieux c’est vrai) 😉 Il y a un réel potentiel sur seesmic, l’avenir est à eux et d’une certaine manière, un peu à nous aussi 😉

  3. 3 Olivier février 22, 2008 à 10:32

    Patrice, j’attends tes éclairages à la Webschool pour pouvoir m’y mettre ensuite. J’ai reçu un code, mais n’ai pas encore essayé.

  4. 4 patricegabin février 22, 2008 à 12:12

    @Olivier : j’en parlais justement ce matin avec Fabien, ce sera probablement trop tôt pour le 26/02 mais il y aura bien une thématique webschool concernant Seesmic, avec je l’espère une bonne surprise à la clé. Par contre, pour l’utilisation, si tu veux qu’on se voit avant, pas de problème, tu as les codes alors let’s go !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Nombre de petits curieux

  • 48,257

RSS My Twitter

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

%d blogueurs aiment cette page :