le terme « entreprenaute » serait déposé ????!!!

C’est Yannick Barbier de l’Epicerie Normande qui m’a alerté sur ce débat qui a lieu actuellement chez BAGATELLES et MRBOO au sujet de l’utilisation du terme « entreprenaute » qui serait désormais déposé et donc assujettis à versement. L’histoire est assez incroyable et mérite un petit relais. Je trouve personnellement ça très fort et très loin dans le ridicule, mais ce genre de déviance est maintenant monnaie courante, il va falloir faire avec. Affaire à suivre, je vous laisse juge O_O

N.B. : merde je viens d’écrire 2 fois le mot « entreprenaute », ça va me coûter cher 😉

N.B.2 : tant qu’on y est, un peu de promo pour la boutique en ligne de Yannick 😉

3 Responses to “le terme « entreprenaute » serait déposé ????!!!”


  1. 1 Lucie Brasseur février 18, 2008 à 2:52

    Yannick m’a aussi alerté, j’ai lu ça rapidement samedi dans la nuit… vers 3h?
    Je suis d’accord pour dire que c’est une véritable déviance du système, et je suis la première à m’élever contre ce type d’action. Or, comme je l’ai dit à Yannick par retour de mail, il me semble que nous n’avons pas les tenants et aboutissants de cette histoire, qui mérite d’être éclaircie. La question de la propriété intellectuelle est un débat sans fin… Un débat de fond très 21° s, qui n’existera sûrement plus dans 100 ans…!
    J’espère que l’on arrivera à faire en sorte que l’info, l’idée ou le concept primeront sur les égos ?!!
    « You may say I’m dreamer, but I’m not the only one…. » lalalalala…

  2. 3 Yannick BARBIER février 20, 2008 à 11:10

    Bonjour à tous,

    Je n’ai pas tous les tenants et les aboutissants aussi de cette affaire mais je vous tiendrais au courant (si j’ai des infos).

    Les infos que j’ai et que j’ai cherché aussi :

    1. On pouvait lire ceci sur le site de 42stores.com : Mathilde et François organisent depuis un an des rencontres d’entrepreneur du web sous le nom « Les Entreprenautes Associés ». Ces réunions sont informelles et absolument sans but lucratif. Mais depuis 2 jours, une société leur a envoyé un avocat pour cesser d’utiliser le mot « entreprenaute », qu’elle a déposé comme marque.

    2. Les termes « l’entreprenaute et les entreprenautes » sont déposés car je suis allé voir sur http://www.icimarques.com (INPI) :

    1. LES ENTREPRENAUTES (semi-figurative) Marque française
    2. L’ENTREPRENAUTE (semi-figurative) Marque française

    Le mot « entreprenaute » n’est pas actuellement déposé.

    Le mot  » entreprenaute associé  » n’est pas déposé non plus.

    3 . Quand nous tapons ce mot  » entreprenaute  » dans Google, il apparait environs 101.000 pages !

    Conclusion : Le gars qui attaque va faire bosser un paquet d’avocats 🙂


Laisser un commentaire

Nombre de petits curieux

  • 47,689

RSS My Twitter

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

