Petits tests de créativité (suite)

Mes petits tests d’hier vous ont plus, alors voici la suite, bonne méningite 😉 

Jeu N°3 : la pyramide logique : Quelle ligne de chiffres vient naturellement compléter la base de cette pyramide ?

1

11

21

1211

111221

312211

13112221

1113213211

????????????

—————————

Jeu N°4 : histoires de famille :

  • a. Deux mexicains sont assis sur un banc. L’un est le père du fils de l’autre. Quel lien de parenté unit ces deux Mexicains ?
  • b. Un homme et son fils ont un grave accident de la route : le père meurt sur le coup, le jeune homme est grièvement blessé et emmené d’urgence à l’hôpital. Lorsque le chirurgien entre dans le bloc opératoire et découvre le patient, il s’écrie : « Je ne peux pas l’opérer, c’est mon fils ! ». Comment est-ce possible ?
7 Responses to “Petits tests de créativité (suite)”


  1. 2 Kathryne février 12, 2008 à 7:57

    Ah.. Ya deux jeux… Réveil 😉
    Donc jeu 2.a. : les mexicains sont maris et femme
    Jeu 2.b. : Le chirurgien est une femme, la maman du fils

    J’ai bon ?

  2. 3 Lucie Brasseur février 12, 2008 à 9:25

    Jeu N° 4
    a) l’un est le père l’autre la mère
    b) le chirurgien est une femme : la pauvre : elle pert son homme et voit son fils sur le billard.. dure journée!

  3. 4 Lucie Brasseur février 12, 2008 à 9:28

    Jeu n°3 : je comprends pas.. trop dur le matin!

  4. 5 johann lauthier février 12, 2008 à 10:18

    zut, j’avais les réponses, mais j’ai bossé avant de venir faire mumuse… 😉

  5. 6 patricegabin février 12, 2008 à 10:28

    @Johann : mwouais, je vois bien que tu te défiles sur ce coup là… Pis j’ai du mal à t’imaginer en train de bosser à 10:20 du mat’, surtout par un beau soleil comme aujourd’hui… 😉

  6. 7 Karl février 12, 2008 à 7:24

    jeu n°3 :
    31131211131221

    jeu n°4 :
    a) Pfff !! au pluriel, le masculin remporte toujours sur le féminin : comme dans la vrai vie quoi ! 🙂
    ce sont donc Madame & Monsieur Mexicains
    b ) euh le père est vivant , lol !!!
    ben oui, c’est la mère qui est chirurgien !


Laisser un commentaire

Nombre de petits curieux

  • 47,847

RSS My Twitter

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

