Soirée CLUB BUSINESS 45 – 07/02/08

clubbusiness45.jpg

Hier soir avait lieu la soirée CLUB BUSINESS 45 à la Galerie d’Angleterre – 13 rue d’Angleterre à Orléans. Petit résumé de la soirée :

Tout d’abord le lieu : la Galerie d’Angleterre vient d’ouvrir et c’est vraiment un endroit très agréable, à visiter absolument. Expos photo au rdc et à l’étage. Un très gros potentiel pour cette nouvelle galerie d’art orléanaise, vraiment très sympa.

Nos hôtes : le CB45, animé par Karine, Emmanuel et tant d’autres, avait confié l’animation de cette soirée à Kathryne – Au Hasard du Vin (le blog, le blog, le blog !!!). Excellent choix. D’abord parce que la thématique était intéressante, découvrir des saveurs, des odeurs propres au monde viticole mais également à notre quotidien, sous forme de jeux par équipe, vraiment très sympa. Bravo à Kathryne qui a réussi à diriger cette soirée sans fausse note, pas facile avec 80 convives. Chapeau bas donc mademoiselle et longue vie à ton projet : respect 😉

La soirée : Petit speech de bienvenue d’Emmanuel pour les adhérents puis formation des équipes et présentation de chacun à chaque membre de son team. Un côté ludique, agréable, à refaire. Petits jeux d’éveil gustatif et olfactif puis échanges entre les différents participants, en dégustant un bon vin et en tapant dans le buffet de petits fours généreusement garnis. Pour la petite histoire, notre équipe a trouvé toutes les bonnes réponses, mais nous étions 4 teams dans ce cas et c’est un tirage au sort digne d’une séance de penalties qui nous aura laissé la médaille en chocolat. Tant pis 😉

Bilan de la soirée : De nombreux échanges de cartes de visites, de nouvelles têtes, de nouvelles affinités, des possibilités de business ou de partenariats aussi. Je suis revenu avec 41 cartes de visites (pas si mal pour un débutant), et je me suis délesté d’environ autant. Agréable de rencontrer de futurs entrepreneurs actuellement en couveuse avec des projets variés mais très intéressants, de croiser des gens plus installés et également ce fameux petit cercle de bloggeurs entrepreneurs-instigateurs orléanais.

Le côté « OFF » : A noter l’arrivée tardive et remarquée de Monsieur Fabien (casquette jaune vissée sur sa tête des grands jours), le goût pour le liquide rouge de Monsieur Karl, bien accompagné par Maître Olivier, en fin connaisseur (c’est qu’il faut l’éduquer le petit karl, et pour ça ODB est le meilleur des maîtres), Johann (toujours là où il y a de quoi se restaurer), Mamirock (distribuant cartes de visites et flyers plus vite que son ombre) ou encore Lucie (manifestement plus à l’aise derrière sa caméra que devant), pour ne citer qu’eux…

Les petits moins de la soirée : A vrai dire, tout était très bien… Bon aller, d’accord, peut-être prévoir un vestiaire pour la prochaine réunion, mais c’était vraiment histoire de balancer un peu 😉

Avis perso : j’ai passé un excellent moment, une très agréable soirée, rencontré beaucoup de gens très intéressents dans des secteurs d’activité très variés. Ce genre de réunion très informelle est vraiment une excellente occasion de voir et de se faire voir, dans une ambiance très détendue, facilitant ainsi les échanges. A renouveler absolument !!

Messages :

  • A Marc Costys : il faut qu’on reparle de ton biz, je vais avoir besoin de tes services 😉
  • A Philippe Grattery : merci pour cet échanges passionnant sur les appels d’offres, très enrichissant.
  • A Paul Pietyra : bon courage pour ton portail, projet très intéressant, on en reparle quand tu veux. J’espère que le retour en scooter n’a pas été trop difficile 😉
  • A Marion Audren : call me, je peux peut-être te rapprocher d’une boutique de mode haut de gamme sur Paris. Beau projet en tout cas et bonne chance en couveuse.
  • A mon beau-frère qui lit ce blog sans jamais laisser de commentaire. Non mais tu crois que je sais pas que tu passes par ici ??? Et ton inscription sur Viadeo, c’est pour bientôt 😉
  • A Yannick Barbier : heureux d’avoir rencontrer un voisin 😉 et merci pour le tuyau !
  • Au CB45 : merci encore pour cette excellente soirée. Vivement la prochaine.
  • A Johann pour le link sur le blog du CB45 😉 Fais comme moi, ne dors pas, ça téviteras de te faire griller sur les posts 😉
  • A Lucie : t’as de la veine, j’ai pas posté la vidéo du « code pain », mais elle circule sur Youtube et dans certaines boîtes mails des milieux autorisés… gniark gniark, gniark… et je garde en réserve celle sur les cours de salsa-samba brazilllllllll 😉
  • A Fabien qui nous fait également un excellent résumé de la soirée, un peu tardif, mais il faut dire que c’est un lève tard le garçon (à sa décharge c’est aussi un couche très très tard, for business only). Néanmoins, un bémol sur le post de Monseigneur Fabien, où il y a un véritable « private » coup bas !!!
21 Responses to “Soirée CLUB BUSINESS 45 – 07/02/08”


  1. 1 mamirock février 8, 2008 à 8:45

    Cette soirée a été superbement organisée et quand on connaît le nombre d’invités : pas facile.

    Je dédicace ce commentaire à Kathryne, qui a su nous enthousiasmer et nous inviter aux plaisirs que procure le vin.
    (bon c’est vrai : je n’en bois pas), mais elle nous a donné quelques astuces (plus le vin vire au rouge foncé plus il est jeune,et au contraire plus il tire vers le marron plus il est vieux.
    Et oui, mamirock s’intéresse quand même un peu!!

    @Kathryne : un grand merci pour t’être donnée à fond afin de nous faire passer un bon moment
    @ Emmanuel et Karine : un grand bravo pour cet esprit conviviale et dynamique
    @ tous : ça a été super sympa de vous rencontrer et de pouvoir distribuer mes Flyers (je fais ce que je veux avec mes flyers!!!!), qui je le répète viennent du goûteur de Rouge (Karl pour ne pas le nommer et de Fabien l’homme à la casquette jaune).
    Et si j’ai envie de le dire : JE LE DIS!!! (même quand je retrouve un flyer dehors, dans le pot de fleurs!!!). Je vais arriver à trouver le coupable : c’était le coin fumeur!!!!!

  2. 2 johann lauthier février 8, 2008 à 9:04

    merci pour cette pub pour le CB45… Je vais reprendre sur le blog du CB… Un bravo tout particulier à Kat et Manu, qui ont porté le projet pour cette soirée !

  3. 3 Yannick BARBIER février 8, 2008 à 9:26

    C’est avec PLAISIR que je suis allé à cette soirée.

    Habiter à 100 mètres l’un de l’autre et ne pas se connaitre, c’étais vraiment trop bête, voila chose réparé !

    Et comme dit Mamirock, spécial dédicace … à nos hôtes qui ont vraiment fait du bon boulot !

    A trés bientôt,
    Yannick BARBIER

  4. 4 Hugues PRIEUR février 8, 2008 à 9:33

    Je n’ai pas pu venir, mais à la lecture de ces commentaires, je regrette encore plus…

    A quand la prochaine ?

  5. 5 Kathryne février 8, 2008 à 10:11

    Que dire… Ce que je disais déjà hier soir… L’organisation est une chose, le bon déroulement de la soirée en est une autre. Et pour ce dernier point, les convives en sont le plus souvent responsables. Donc merci à vous, de votre venue, de votre participation à nos jeux, de rencontres et de vins 😉 de votre intéret et surtout de votre accueil chaleureux et de votre bonne humeur !

  6. 6 Philippe Villevalois - atoutRH février 8, 2008 à 10:36

    Zut, çà fait 2 soirées que je râte car les dates ne collent pas et la qualité du lieu, de l’animation me semble aller crescendo. Où s’arrêtera le CB45 ?
    Même interrogation que Hugues ! A quand la prochaine ?

  7. 7 johann lauthier février 8, 2008 à 11:08

    La prochaine sera pour le mois d’avril ! Il nous reste à caler la date avec notre prochain hôte… 😉 Et à caler les animations de la soirée !

  8. 8 Fabien Pretre février 8, 2008 à 11:28

    Que dire Monsieur Patrice ? … Un véritable paparazzi ! Aurais tu trouvé ta reconversion ? Hummm … Excellent Post ! Côté photos… les plus belles forcément… As tu remarqué que Karl (easyflyer) a tjrs sa main dans la poche de sa veste pour dégainer une de ces fameuses cartes de visite ? !!! On dirait un peu un Lucky Luke des temps modernes !!!! A+

  9. 9 Isabelle RABIER-BILLET février 8, 2008 à 11:29

    Merci à tous ceux qui se sont investis pour que cette soirée soit une pure réussite : j’ai passée une très agréable soirée très conviviale et je n’ai pas vu le temps passer.
    C’est la 2ème fois que je participe à une soirée du club business et très sincèrement j’ai envie d’y retourner tellement c’est génial. Je retiens déjà la prochaine date en avril.
    A très bientôt et encore bravo

  10. 10 patricegabin février 8, 2008 à 11:40

    @Fabien : tiens t’es pas chez nos amis Belges toi today ? Reconversion moi ? Jamais, je suis bien dans mon petit monde la com’ et de la créa. Concernant « lucky-Karl » et sa constante main à la poche, suis pas sûr que ce soit pour dégainer les cartes de visites, mais plutôt pour embarquer qqs petits fours pour l’after-CB45 😉 ou alors pour faire profiter ces potes rappeurs du 93, de la bonne bouffe, dans leurs benz benz benz :p

    @Johann : super, avril, une idée de la thématique de la soirée ? On m’a vaguement parlé d’un truc « zen », « ressourcing », « massage »… y’a pas un truc à faire dans un sauna ??? 😉

  11. 11 Fabien Pretre février 8, 2008 à 2:40

    Réponse du berger à la bergère …. Patrice dans tous ces états … http://www.fabienpretre.com/2008/02/business-orlean.html !!!!!!!! AHAHAHAHAHA

  12. 12 patricegabin février 8, 2008 à 2:57

    @Fabien : booouuuhhhooouuu que c’est petit… m’en vais bouder dans mes dossiers moi nah 😦

  13. 13 Jean-Roch SERGENT février 8, 2008 à 3:21

    Bravo, ça avait l’air encore plus sympa que la dernière soirée, comment est-ce possible?!

    Quant au nombre de présents, quand je me rappelle les 1ères soirées de mai-juin… 2006!

    C’est devenu hyper « hype » le Club Business 45… 😉

    Allez, à,l prochaine, c’est promis!

    JR SERGENT
    EUKADIS Solutions
    Externalisation commerciale, import-export et marketing

  14. 14 Lucky Karl février 8, 2008 à 6:42

    @ Patrice : Dans toutes les cartes de visites que tu as récupéré, as-tu celle du pressing du coin pour mon costume, il digère mal les petits fours… ;-))
    @ Tous : Moi aussi, j’ai passé une excellente soirée. Bravo ! CLAP CLAP CLAP !!

  15. 15 Kathryne février 8, 2008 à 6:54

    Petite rectification : la soirée d’hier n’était pas en juillet, même si le temps est agréable, c’était bien le 07/02/2008 🙂
    Merci à tous pour vos commentaires !

  16. 16 mamirock février 9, 2008 à 1:42

    Une superbe soirée comme à l’accoutumée avec des costumes-cravates, des casquettes, des santiags………………..

    Une panoplie de personnes hyper intéressantes.

    Merci encore. Mamirock est persistante, Mamirock s’incruste, Mamirock n’est pas prête de laisser tomber !!! et les flyers non plus !

  17. 17 de Brabois février 9, 2008 à 7:01

    Euh. J’avais une idée, mais elle est partie.

  18. 18 johann lauthier février 10, 2008 à 12:08

    les thématiques sont à l’étude… On vous en dit plus prochainement…

  19. 19 laurence de P. février 10, 2008 à 8:36

    salut patrice

    mais c’est que pour viadeo, j’avais pas compris! je croyais que c’était un truc super sérieux! mais si en fait on peut mettre ce que l’on veut dans son cv…moi qui ai toujours rêvé de dire que j’avais fait médecine: j’y cours!

  20. 20 laurence de P. février 10, 2008 à 9:22

    c’est de l’humour de fin de weekend, évidemment!
    bonne semaine et attention aux sangliers!

  21. 21 patricegabin février 11, 2008 à 7:07

    @Laurence de P. : ahlalala mais non, viadeo c’est pas un truc sérieux, regarde plutôt les photos ci-dessus. Tous sont des membres de Viadeo, tu vois bien, c’est juste un truc de leveurs de coude… et c’est bien pour ça qu’il faut vous y inscrire d’urgence… Bah oui, y’avait plein à boire, mais pas de noyeux de Poissy, à vous de corriger ce manque 😉 See u (humour de début de semaine)


Laisser un commentaire

Nombre de petits curieux

  • 48,113

RSS My Twitter

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

