Les investissements pubs boostent le « media internet »

La fin annoncée de la publicité sur les chaînes du service public va-t-elle bénéficiée aux investissements pubs sur ce qui est désormais le 4e media en France : le web. Avec 2.6 Md€ de CA en 2007, à égalité avec l’affichage extérieur, les investissements pubs sur le net font donc du net le 4e media français, encore loin derrière la presse (7.25 Md€), le tv (6.7 Md€) et la radio (3.3 Md€). Mais la croissance annuelle de l’investissement sur le net est 5 fois supérieure à celle de la tv (34.5% pour le web / 6.5% pour la tv), et plus de 10 fois supérieure à l’affichage extérieur ou à la presse (et encore ces chiffres ne prennent pas en compte les liens sponsorisés).  – source : TNS Media Intelligence

Concrètement, les annonceurs vont donc devoir revoir leur choix de stratégie média. La logique « 360° » semble plus que jamais de mise, mais à quel coût ? Alors le web 2.0 sera-t-il le berceau d’une nouvelle forme de publicité ? Affaire à suivre…

Publicités

0 Responses to “Les investissements pubs boostent le « media internet »”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Nombre de petits curieux

  • 47,843

RSS My Twitter

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

%d blogueurs aiment cette page :