Moleskine vous connaissez ?

moleskine.jpg

Moleskine ? Ca ne vous dit vraiment rien ?? Mais si, ce petit calepin dont Hemingway, Picasso, Chatwin ou Matisse étaient de grands consommateurs. A l’ère du « tout » numérique vous allez me dire que ce genre d’objet est totalement « has been » ?! Peut-être ! Pour ma part, je ne m’en sépare jamais… Chacun y trouve sont utilisation propre… Moi c’est à la fois un agenda, un pense-bête, une boîte à idée, un compagnon de voyage… C’est là que je met mes mindmaps, que je note les idées qui viennent par surprises… J’ai beau passer le plus clair de mes journées à bosser sur ordinateur, je n’arrive pourtant pas à lâcher ce petit bloc de papier, il est tout le temps là, dans ma poche, prêt à l’emploi… Certains artistes pourraient en faire de véritable mini-galeries d’art. Le site Moleskinerie ne s’y est pas tromper. Allez y vous y perdre (surtout sur leur flickr), c’est une vraie promenade dans divers univers et ça vaut vraiment le détour… Une bonne claque pour vos yeux…

3 Responses to “Moleskine vous connaissez ?”


  1. 1 de Brabois décembre 24, 2007 à 9:05

    Allez, bonnes fêtes de fin d’année. Et à bientôt sur les blogs

  2. 2 Alex janvier 2, 2008 à 4:03

    J’ai toujours un moleskine sur moi, un moleskine et aussi un deuxième carnet. Les carnets suivent les humeurs, les petits mots, les listes …. Une extension de soi en quelque sorte.

  3. 3 patricegabin janvier 3, 2008 à 7:23

    @ Alex : hey ça fait plaisir d’avoir des news… En fait j’ai moi aussi plusieurs carnets avec moi, un Pocket Diary Moleskine 2008 (mon petit agenda papier, doublette de mon de mon Smartphone, et indispensable pense-bête), et un petit Moleskine 192 pages blanches (version tradi ou reporter, ça dépend) dans lequel je note toutes mes idées, mes humeurs, mes envies, mes mindmaps… une véritable extension de soi tu as raison… franchement je ne saurais m’en passer (les geeks doivent me prendre un cinglé) 😉


Laisser un commentaire

Nombre de petits curieux

  • 47,964

RSS My Twitter

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

