Boucle en Forêt – Voie Verte

Oulà ça fait vraiment un long moment maintenant que je ne suis pas venu alimenter mon blog. Les raisons de ce long silence ?! Débordé par le travail, pas vraiment le temps de me plonger dans les reflexions ou autre, pas le temps de tester quoique ce soit, pas de temps pour rien… L’impression de m’être plongé dans une sorte de monde où seul le travail compte. Mais ce week-end, avec le retour du soleil, je me suis enfin réveillé. Il était temps. J’ai enfin recommencer à vivre « à peu près » normalement… l’impression d’être de retour dans le monde des vivants. Le travail c’est bien, mais je m’y suis un peu trop réfugié ces derniers mois… il est temps de me recentrer sur l’essentiel. Niveau business, j’en reparlerai bientôt mais il y a eu de quoi faire…

Ce week-end donc, scéance « profitage » du beau temps, de la chaleur et de ma petite famille. Au programme un peu de détente, farniente, bricolage et une longue et très agréable promenade au Parc de Charbonnière, sur le parcours de la VOIE VERTE. J’avais envie de faire découvrir cette petite balade (9km) aux miens. J’ai participer à ce projet en réalisant la signalétique (logotype, panneaux de situations avec explications sur le rythme écologique de la forêt…).

Ce périmêtre bucolique à été inauguré vendredi dernier. Nous étions donc parmis les premiers à pouvoir en profiter. Dimanche après-midi, alors que le thermomêtre affichait fièrement un jolie 32°C à l’ombre, nous profitions de la fraîcheur de la forêt, sur les chemins ombragés de la BOUCLE EN FORET D’ORLEANS. Nous avons pu y apprécier la diversité de la nature si proche de nous, les arbres, les fleurs, la bruyère, les fougères, le chant des oiseaux, les vols de papillons multicolores, l’odeur des pins, la tranquilité du bruit rassurant de la légère bise bruissant dans les feuilles des arbres, et pour courronner le tout, le sourire émerveillé de ma fille, heureuse comme tout de pouvoir se promener en toute tranquilité dans un espace aussi immense et sûr.

Si vous voulez passer environ 2h30 en pleine nature, vous apprécierez la luxurience et majestueuse forêt d’Orléans. Cette BOUCLE EN FORET se pratique aussi bien à pied qu’à vélo ; le balisage y est impeccable, le parcours et magnifique et très bien préparer… Un vrai petit coin de paradis…

1 Response to “Boucle en Forêt – Voie Verte”


  1. 1 Herve juillet 19, 2007 à 11:19

    Je vous suggère la Carte interactive des voies vertes de l’Annuaire des voies vertes.
    Bien cordialement.


Laisser un commentaire

Nombre de petits curieux

  • 48,257

RSS My Twitter

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

