Le roi est mort ! Vive le roi !

« Sorin » sera le nouveau gardin titulaire de l’AJAuxerre à partir de 2007. Le jeune gardien remplaçant de l’AS Nancy-Lorraine va sginer un contrat en faveur du club bourguignon dès l’ouverture du mercato d’hiver le 1er janvier 2007. Jean Fernandez, l’entraîneur icaunais veut faire de lui le gardien numéro 1 en lieu et place de Fabien Cool (34 ans) qui ne lui donne plus entière satisfaction… Pffffff voilà une drôle de manière de gérer son équipe. Franchement je me demande ce qui ne tourne pas rond à l’AJA cette saison. D’abord on fout Lachuer et Violeau out… trop vieux qu’y disaient… Et maintenant c’est au tour de Fabien, recordman à son poste, au club depuis 13 saisons, fidèle, meneur d’homme, discret en dehors des terrains, professionnel et figure emblématique du club… Je ne comprend pas !!! Bon d’accord, le club s’enfonce après son élimination de la coupe de l’UEFA et une peu flatteuse 13e place au classement de L1, mais quand même. On ne jette pas comme ça un type comme Fabien Cool. C’est vrai qu’il se fait vieux (enfin tout est relatif, il n’a que 2 ans de plus que moi hein), qu’il a de plus en plus de soucis physiques, et qu’il n’est plus aussi décisif qu’avant, mais quand même, merde à la fin… Si l’AJA prend autant de but, est-ce uniquement la faute de son gardien ??? J’en doute ! Depuis le temps que Fab est sur le terrain, tout le monde sait que la relance au pied, c’est pas son point fort, alors pourquoi sa jeune garde défensive s’obstine à lui balancer des mines en retrait ??? Fab à un style bien à lui, il n’est peut être pas spectaculaire et est totalement nul sur les pénaltys, certes, mais je ne connais aucun gardine capable d’aller chercher les mines dans la lucarnes comme lui, avec sa si spécifique détente à retardement…
Je ne sais pas ce que vaut Sorin, je ne l’ai que très peu suivi. Je devrais me réjouir, c’est un Giennois, donc un régional pour moi, en plus il a joué à Orléans avant… En tant que supporter et passioné de l’AJA je lui souhaite la bienvenue et je l’encouragerais pour le bien de l’équipe, mais je suis outré par le comportement des dirigeants envers Fabien. J’espère sincèrement que Sorin ne remplacera pas Fab cette saison, mais plutôt que son acclimatation au club se fera en douceur pour préparer la saison prochaine. Fab doit finir la saison en tant que number 1, il le mérite, il le faut pour le bien du club et cela lui assurera une sortie avec tout les honneurs qu’il mérite.
Sorin : oui mais pour la saison 2007/2008 et pas avant !!!

N.B. : je ne parle même pas des cas Antony BASSO et Sauvage, respectivement gardien numéro 2 et 3 après Cool, et qui se retrouve du coup totalement hord course pour la place de titulaire… Décidement il y a qqchose de pourri que royaume de Bourgogne… et ça me fais craindre le pire pour la suite… wait and see.

0 Responses to “Le roi est mort ! Vive le roi !”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Nombre de petits curieux

  • 47,843

RSS My Twitter

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

