Football – boutot – développement durable 2.0

Football : tout d’abord un bien triste anniversaire pour l’A.J.Auxerre puisqu’elle s’est faite sortir de la coupe de l’UEFA par les italiens de Livourne (0-1) lors de son 100e match européen (enfin 120e si on compte l’Intertoto). Dommage, mais en même temps, le club à surtout besoin de se recentrer sur le championnat acutellement, donc c’est je l’espère, un mal pour un bien. Allez les gars on se remobilise en Janvier hein ?!!!!

Football 2 : le nouveau logo de la FFF (Fédération Française de Football – cf. image ci-dessus). Alors là, que dire… Bah je suis mitigé. D’un côté le travail effectué sur le design du coq (en délié, en courbe et en rondeur), j’aime beaucoup, c’est sobre, élégant, dynamique… Mais alors, l’hexagone en filet doré avec un fond bleu et un couché de soleil rouge, allié à une typo très « terminator »… yeuuurk… ça fout tout en l’air. Le cop est léger, virvoltant, aérien et il se trouve appé, alourdi et emprisoné dans un cadre et un fond trop présent, trop dense… Perso j’aime pas du tout. Dommage, ça partait bien. Et dire qu’il va falloir se coltiner ce logo pendant un bon bout de temps. J’imagine même pas le budget dépensé pour ça. Enfin, ce n’est que mon avis perso… 😉

Boulot : c’est chaud en cette fin de semaine et en cette fin d’année. Tout le monde veut tout, tout de suite… C’est une vraie course contre la montre en ce moment. Enfin, bientôt quelques jours de vacances bien mérités. Mais en attendant, pas trop le temps de soufflé et apparement je ne suis pas le seul (proxilog). L’année 2006 va se terminée en beauté. Par contre après une longue reflexion et une inéluctable constatation des choses, je crains que 2007 ne soit une année assez délicate. Année électorale oblige, les budgets de communications des institutionnels vont être gelés jusqu’à la mie-année, voir plus étant donnée que 2008 sera également marquée par des élections. Enfin ce n’est peut être après tout qu’un ressentiment de fatigue dû à une année 2006 qui aura été très très chargée et forcement épuisante. Bref : wait and see.

http://www.epokhe.com/ : je voulais enfin vous faire découvrir ce site plutôt bien foutu qui référence toutes les initiatives ciotennes environnementale et éthique de la toile. En pleine mode du « développemnet durable », c’est un site référence pour tenter de mieux comprendre cette problématique un peu floue et de découvrir les actions réalisables par le plus grand nombre. Pour une fois, « surfons intelligent ».
Humeur du moment : épuisé, de plus en plus… sceptique aussi sur la façon dont évolue les mentalités au niveau du business (j’en reparlerai un peu plus tard).
Musique du moment : toujours James Morisson, j’en décroche pas, c’est vraiment excellent !
Projet pro du moment : bon je lâche le morceau, je suis en train de créer quelques tuto en vidéoformation pour une diffusion prochaine dans la rubrique formation de mon site. Je fais ça entre deux dossiers, donc ça n’avance pas vite, alors un peu de patience hein…
0 Responses to “Football – boutot – développement durable 2.0”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Nombre de petits curieux

  • 48,192

RSS My Twitter

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

