UEFA pour l’AJA

Allez, je ne l’avais pas encore fait sur ce blog, mais le « footeux » que je suis ne résiste pas. Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe UEFA a eu lieu mardi dernier. Les 4 futurs adversaires de l’AJ Auxerre ont été désignés :

Groupe A
AJ Auxerre
Glasgow Rangers
Partizan Belgrade
Livourne
Maccabi Haïfa

Les matchs auront lieu du 19 octobre au 14 décembre. Les hommes de Jean Fernandez recevront et se déplaceront deux fois lors de cette phase :

19 octobre :
Livourne-Rangers
Maccabi Haïfa-Auxerre (déplacement perilleux pour l’AJA. C’est une ambiance de folie qui les attends là-bas en Israël. A noter que le Maccabi ne réussi pas aux clubs français puisqu’ils avaient éliminer le PSG en coupe d’europe)

2 novembre :
Rangers-Maccabi Haïfa
Partizan-Livourne

Auxerre exempt de match (un peu de repos)

23 novembre :
Auxerre-Rangers (les Rangers c’est toujours des bons souvenirs pour nous, que ce soit à la maison ou à Ibrox Park, que ce soit en LDC ou en UEFA, on les a toujours battu. Maintenant, sur un match tout est possible et puis il faudra se méfier de l’entraineur des Rangers : Paul le Guen, qui connait bien l’AJA).
Maccabi Haïfa-Partizan

29 novembre :
Partizan-Auxerre (un nouveau déplacement à l’Est et à Belgrade. Après avoir battu l’autre club serbe de l’OFK Blegrade en Intertoto, on retourne là-bas pour affronter le Partizan. Ce ne sera pas un match facile, dans une ambiance éléctrique avec des fans, bah, on peu trop fan pour le coup).
Livourne-Maccabi Haïfa

14 décembre :
Auxerre-Livourne (la réception d’un club italien n’est jamais chose facile. Mais il vaut mieux les jouer chez nous. A noter que le buteur du club était la révélation du championnat italien la saison passée, méfiance donc).
Rangers-Partizan

En gros, malgré notre statut de tête de série lors de ce tirage au sort, nous n’avons pas vraiment été gatter, mais il y a pire. Recevoir les Rangers et Livourne est plutôt une bonne chose mais il faudra surtout bien négocier le premier match en Israël. A noter que les 3 premiers clubs du groupe sont qualifiés pour le tour suivant. Donc on a toute nos chances… Allez l’AJA.

Publicités

0 Responses to “UEFA pour l’AJA”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Nombre de petits curieux

  • 48,255

RSS My Twitter

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Add to Technorati Favorites
Join My Community at MyBloglog!

PATRICEGABIN.COM

%d blogueurs aiment cette page :